© Tumblr

• Maxime A. Louvois • «  Croire au soleil quand tombe l'eau  » Aragon
description du personnage Je me nomme Maxime Abel Louvois mais tout le monde m'appelle Max, j'ai actuellement 17 ans. Je suis né le 6 octobre, à Paris. Mon sang est moldu. Je suis en Septième année dans la merveilleuse maison de Poufsouffle. A côté de cela, on me qualifie souvent de Rêveur, Loyal, Sociable, Susceptible, Drôle, Maladroit, Bavard, Artiste, Curieux, Peureux, Tolérant. On peut facilement m'identifier physiquement grâce mon air absent et mes cheveux en bataille. Peu de gens savent que mon épouvantard est une tornade gigantesque et mon patronus est une coccinelle . On me dit que je ressemble beaucoup à Penn Badgley.
fiche © ocean lounge



• Mon Histoire •
Quelques points à savoir Il vit à Londres avec ses parents, deux moldus de la classe moyenne. Son père est un français, sa mère est anglaise. Il est né à l'occasion d'une visite en France, c'est pourquoi il est né à Paris. Il a eu une enfance heureuse et sans soucis. Il est passionné depuis toujours par l'art et les voyages.

C'est un sorcier, sa mère étant anglaise et vivant à Londres, il fait ses études à Poudlard où il a été réparti à Poufsouffle. C'est un bon élève, sans être excellent. Il aime la botanique, la métamorphose et la divination mais déteste le Quidditch et les défenses contre les forces du mal.

Il aime le monde sorcier mais ne renie pas ses origines moldues, il est très ouvert et déteste les gens qui prônent la pureté du sang. Il est parfois la cible des moqueries de ses camarades à cause de sa maladresse et il s'est déjà battu en duel avec des Serpentards qui l'ont traité de "Sang de Bourbe".

Il ne prête pas une grande attention à ce que les gens pensent de lui, il n'accorde pas beaucoup d'apparence à son physique, a toujours les cheveux en bataille et passe peu de temps à faire du shopping. C'est un ami loyal et sociable, toujours prêt à aider. Sa maladresse a souvent provoqué la fin de ses quelques relations amoureuses, ce n'est pas un tombeur mais plutôt un grand romantique.

Il vient d'apprendre qu'il a été échangé à la naissance suite à une erreur d'un infirmier. Il est en réalité le fils de la famille De Sorel, des descendants de la royauté française, une vieille famille de sang pur. Lorsqu'il a appris ça, sa première réaction a été de vomir tellement la nouvelle l'a bousculé. Toute son histoire, toutes ses certitudes balayées en une seconde et la conclusion que s'il devait retrouver sa famille biologique, alors il devrait tout apprendre de la haute société, du protocole, de la vie mondaine. Il n'en a parlé à personne, comme on lui avait demandé de le faire.




• Mes liens •
Elio H. De Sorel ; "L'Autre" [Joué sur le forum] La nouvelle est tombée, apportée par un vieux médecin français très gêné : Elio et Maxime ont été échangés à la naissance par la faute d'un infirmier. Elio est donc Maxime, Maxime est donc Elio. Pour l'instant, seuls les deux garçons et leurs familles respectives sont au courant car cela provoquerait un scandale dont la famille De Sorel se passerait bien. En plein dans cette tourmente, les deux garçons font faces, ils ne se connaissent pas encore puisqu'Elio vivait à Paris et Maxime à Londres. Mais avec l'arrivé d'Elio à Poudlard, ils vont pouvoir faire connaissance. Comment réagir face à "l'Autre" qui est en réalité soit ? Lui laisser la place et prendre la sienne ? Ou garder coûte que coûte l'identité que l'on a bâti ces 17 dernières années ? Et comment as-t-il réagit à la nouvelle lui ? Lui qui est aussi innocent que soit et qui est confronté aux même questions : Qui est on ? Qu'est-ce qui nous définit : Notre famille ? Nos gènes ? Notre passé ? Nos rêves ?
Louise R. Monceau ; L’inconnue [Jouée sur le forum] Ils ne se connaissent pas encore et pourtant, Maxime est le fiancé légitime de Louise puisqu'il est le vraiment fils des De Sorel. Elle l'ignore pour le moment, elle ne l'a jamais vu, cependant, il y a peu de chances qu'ils s'entendent. Elle qui est conformiste, terrifiée par les né-moldus et hautaine, lui qui est rêveur, maladroit et qui ne connait rien au protocole de la noblesse. Louise est amoureuse d'Elio, elle le sait, mais ce sera Maxime son fiancé, peut elle se rebeller ? Elle qui a toujours obéit aux ordres. Et lui, peut il accepter que son destin soit tout tracé, lui qui vit constamment au jour le jour ?

• Le mot de la fin•
Et après ? Ce personnage peut évoluer de différentes manières. En lien avec Elio et Lou bien sûr ! Mais comme tu peux le voir, son histoire est assez complexe pour qu'il soit très intéressant à développer. Il peut par exemple, accepter de prendre la place d'Elio dans le monde aristocratique Français. Là bas, il devra apprendre le protocole et ses responsabilités d'héritier, avec sa maladresse et son éducation de moldu ça peut donner des situations assez drôles ! Il peut aussi refuser et continuer sa vie de Louvois et les conséquences qui en découle : trouver un boulot, refuser un héritage et vivre en sachant que sa vie est un mensonge. La question d'épouser Louise se pose aussi, il est son fiancé techniquement. Pourtant il ne la connait pas ! Ils vont bien sûr se rencontrer, se découvrir et peut être se plaire ! Vous pouvez bien sûr avoir votre propre idée d'avenir pour Max ! Je serais très heureuse de l'entendre :) Ces quelques lignes ne sont que des suppositions pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire de ce personnage.Smile

• Infos Générales • Histoire • A savoir•