Felix A. Beauharnais
Messages : 194 Argent : 326 Date d'inscription : 24/02/2012
Feuille de personnage En Vrac: Liens:
| Sujet: Felix A. Beauharnais - C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers ! ;) Sam 3 Mar - 10:16 | |
| Fiche par Twi-art | Présentation • PRENOM (S) : Félix Adrien • NOM : Beauharnais • AGE : 22 ans • DATE & LIEU DE NAISSANCE : 4 juin à Paris • ORIGINE: Parisien • ORIENTATION SEXUELLE: Hétérosexuel • GROUPE : Institut Pasteur • AVATAR : Adam Gallgher
| Son caractère
Félix c'est le beau brun là bas. Vous voyez ? Celui qui est très bien habillé, en costard souvent ou alors avec de belles fringues qui coûtent chers. Il prend soin de son apparence. Il faut dire qu'il aime plaire. C'est pas un séducteur non, c'est juste qu'il est... charmant. C'est clair qu'il s'habille comme un mec des beaux quartiers. Avec ses cheveux bruns effet coiffé/décoiffé. Mais personne ne reste insensible devant ses beaux yeux bleus. On peut se douter que ce fut un sportif, le corps assez musclé mais finalement pas tant que ça. Certains disent qu'il est efféminé .. mouais c'est pas flagrant non plus. En fait, physiquement c'est étrange, il est passe partout mais vous ne pouvez pas le manquer !
Son caractère ? Ah.. c'est un peu compliqué. Commençons par ce qui est évidemment, c'est un mec drôle et sympa. Il est vraiment sociable, il parle à tout le monde et est assez apprécié. C'est un bosseur aussi, la fac de médecine lui prend du temps. Il voudrait devenir chirurgien. C'est un beau métier, qui demande de la concentration et de la détermination. Heureusement ce sont des qualités qu'il a. Il est calme, même en soirée. Il ne crie pas, ne hurle pas comme une groupie. Même bourré il est plutôt soft. Il n'a pas une âme de leader, c'est pas le chef du groupe. Félix est carrément influençable comme mec. Il suit le courant. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé chez les anarchistes, c'est comme ça qu'il a commencé à fumer. C'est comme ça qu'il finit bourré en soirée. Bref, il est incapable d'être responsable ou de prendre une décision tout seul. Cela le mène à une peur de l'engagement amoureux, ce qui a sonné la fin de son histoire avec Myriam. Il a peur, peur de prendre une décision, peur de se tromper. Peur que ce soit sérieux. Peur de devenir vieux aussi et de s'enfermer. C'est un mec qui court (au sens propre xD) après la liberté. Il veut être jeune, profiter. Et en même il est engagé politiquement et dans des associations c'est assez étrange. il est assez secret et ne se confie pas facilement. Il refoule aussi son attirance pour les garçons. Il n'est pas timide mais assez reservé sur sa vie. Il est protecteur envers sa petite soeur et très jaloux. Il n'aime pas l'hiver, se plaint assez souvent. Il est fier, ne supporte pas qu'on se moque de lui et ne supporte pas de perdre. Il se vexe facilement mais il se réconcilie facilement aussi. C'est un bon pote, le mec sur qui on peut compter. Il n'est pas un as des taches ménagères et son petit appartement ressemble souvent à une grotte. Il a plusieurs vices : Les bouquins, la cigarettes et la vodka-schtroumpf.
| |
Histoire
Félix est l'aîné d'une famille de deux enfants. Un grand et bel appartement sur la rive droite, c'est à dire la rive plutôt aisée de Paris. Comme tout le monde, il a très peu de souvenir de son enfance. Les premiers remontent à l'école primaire. En plein quartier bourgeois de Paris, déjà à l'époque, Félix est un bon élève. Il répond toujours correctement à la maîtresse, poli et curieux. Sa petite soeur le rejoint très vite. De deux ans la cadette, elle est plus énergique et plus imprévisible que lui. Mais ils s'entendent bien, il prend son rôle de grand frère à cœur. Déjà enfant il se passionne pour les animaux et la nature. Il aime passer des heures allongé dans le parc du trocadéro à regarder le ciel et les nuages. C'est un rêveur, un enfant calme et serein. Au collège, les choses changent un peu. Il grandit, murit et s'ouvre au monde. Extrait du journal intime de Félix - Spoiler:
Paris, le 12 mars Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que la quatrième est une classe difficile. Je m'y fait bien. C'est vrai que certains de mes amis, notamment Antoine, ils galèrent beaucoup. Ils font aussi beaucoup de bêtises. La dernière fois, ils voulaient que j'aille derrière le préau pour aller fumer avec eux.. J'y suis allé, ce sont mes amis après tout. Gaétan avait pleins de trucs dans une petite pochette. Il appelait ça de « l'herbe » comme si on pouvait vraiment fumer de l'herbe. Donc ce n'était surement pas de la vraie herbe. C'est bizarre, je voulais poser pleins de questions et leur rappeller que c'était interdit mais ils m'ont mis une cigarette dans la bouche et l'ont allumé. Au début, c'est amer. J'me suis étouffé. Ils ont ricané comme des imbéciles. Alors, pour pas perdre la face, j'ai réessayé. Une fois encore la fumée était trop forte, elle brûlait. Je toussais, je crachais. Après quelques minutes, je réussit à prendre une bouffée « correcte » et je comprends mieux pourquoi ils le font. C'est bon. C'est bête hein ? Mais c'est vraiment .. j'adore le goût, un peu comme le café. C'est amer et en même temps délicieux. Je profitais de cela quand la bande à Caleb est arrivé. Ils sont vraiment stupides eux. Ils ont menacé de nous dénoncer. Alors on s'est battu. Enfin moi, je restais un peu en dehors et puis Gaétan m'a clairement incité à le faire. J'ai donné un coup de poing. J'ai encore mal. Mais c'est cool, l'adrénaline, le sentiment de puissance. J'aime.
Après cet incident, Félix a pris sa première heure de colle de sa vie. Ses parents furent outrés. Il s'excusa mais cette expérience reste dans ses pensées. C'était .. juste bon . Le goût de l'interdit. Il commence l'athlétisme au collège. Coureur de sprint, il se révèle être un excellent sportif. Il aime courir, tout comme il aime fumer ou encore le chocolat. L'adrénaline libérée lui donne le sentiment de voler. Il ne pense à rien d'autre. Son entraîneur encourage ses parents à l'inscrire dans un lycée sportif. En plus, ils ont l'argent nécessaire. C'est ainsi que dès la seconde, Félix rejoint une classe avec les horaires aménagé pour un entraînement intensif. L'objectif est de faire de lui un athlète, un vrai, un champion. Et pour les moyens bons, des entraîneurs. Grâce à son niveau scolaire et aux ressources de ses parents, il n'a eu aucun mal à entrer. Il doit toujours avoir d'excellentes notes et s'entraîner dur pour tenir physiquement. Dans cette ambiance studieuse, exigeante et fatigante, il rencontre des personnes formidables. Des amis, mais aussi le début des amours. Ses parents le pense encadré, en « sécurité ». Pour eux, le sport et la discipline éviteront à Félix de tomber dans l'alcool ou la drogue comme certains enfants des beaux quartiers. Naïfs n'est-ce pas ? Dans son lycée comme dans n'importe quel autre, les jeunes font des bêtises et leurs expériences. Les soirées improvisées dans le foyer, bien après le couvre feu, les cigarettes, les bagarres. Il n'échappe à rien, il essaie tout, se laisse entraîné. Porté par ses camarades. Et puis, il y a les compétitions, pire que les DS le samedi matin, pire que les interros surprises, pire que tout ce qu'un lycéen moyen peut imaginer. - Spoiler:
Année de première, Championnat de France Junior du 400m Il fait beau, il fait chaud. Très chaud. Mon short, un maillot, rien de plus. Et puis j'ai froid. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai froid ou chaud. Les deux je crois. J'ai peur. J'ai hâte. Je me suis échauffé, la devant les starting blocks, je fait comme tous les grands athlètes, je saute sur moi même pour garder mes muscles chauds. Je vérifie que mes lacets soient bien faits. Je re saute sur moi même, je tire un peu la langue. Je regarde vers les gradins, mes parents sont là. Zoé est là aussi. Je revérifie mes lacets. Une habitude. On nous fait signe de nous préparer. Nous, les 8 coureurs. 8 et un seul gagnant. Il faut que ce soit moi. Je connais les sept autres. Cela fait des années qu'on cours les uns contre les autres. Il y en a deux de mon lycée. Il faut que je soit plus fort. Je suis prêt, les mains contre la ligne blanche, les pieds contre les blocks. Je suis prêt. J'attends. Ces secondes sont les plus longues de ma vie. Une goutte de sueur perle. Je ne dois pas me déconcentrer. Les foulées, penser aux foulées. Penser aux .. « Allez ! » Je pars, comme un réflexe, comme un boulet de canon. Quatre cent mètres. Quatre cent petits, tous petits mètres. Un tour, quatre virage et un seul vainqueur. Je cours, j'enchaîne les foulées, je ne pense à rien d'autre. Je me donne à fond. Mes deux « camarades » vont très vites. Trop, c'est louches. Ils ont dû accepté la méthode « miracle » des terminales. Des petits cachets. Ils se dopent pour rester au niveau. Ils sont prêts à tout. Et ça marche. Et moi, moi j'ai réfusé. Je n'aurais peut être pas dû, mes résultats ne sont pas au beau fixe. J'aurais... Non ! Non ! Ma cheville, je n'aurais pas dû me déconcentrer, je le savais, il ne me reste qu'un virage. Je ne peux pas tomber maintenant. Mon genou touche terre, il rape, ma cheville craque. Mes bras, mes bras en avant pour me retenir. Je me roule en boule sur la piste. J'ai perdu. J'ai mal. J'ai mal. La douleur monte, elle grimpe. C'est intenable. Les larmes commencent à perler. J'ai terriblement mal. Et je suis terriblement déçu.
Lors de cette course, Félix se casse la cheville. S'en est terminé de sa carrière sportive. Déçu, blessé, il doit changer de lycée. Il revient dans un lycée « normal » et huppé de Paris. Il entreprend de devenir médecin. Il range les basket et reprend la direction de l'école pour sa terminale. En parrallèle, dans sa famille c'est sa soeur qui commence à déconner. Rien de bien méchant, l'entrée au lycée. Après le bac, Félix se dirige à l'Institut Pasteur où il commence ses études. Il n'est jamais retourné sur un stade, il fait de la natation mais plus de course pour lui, il en dégoûté. Sa vie étudiante est pleine de sortie, de fêtes et un peu de boulot. Passionné par la médecine, il travaille beaucoup. Il vit dans un petit appartement de la résidence universitaire. Il a aussi rencontré Maxence, un ami anarchiste très charismatique. Ce dernier l'a convaincu de rejoindre l'association d'extrême gauche. C'est dans son caractère d'être influençable, il suit le groupe, il fait ce qu'on lui demande. Il y réfléchit mais il adopte aussi les idées dominantes. Puis sa soeur a continué à vraiment déconner. Drogue, alcool, scandales. Ses parents lui demandent de l'héberger et de veiller sur elle. Il le fait, sans soucis. Il la protège, peut être un peu trop justement. Et puis, comme tout jeune, il y a les histoires d'amours. Et notamment celle avec Myriam. Mais il la quitte lorsqu'elle lui demande d'émmenager avec elle. Tout cela va trop vite, il ne veut pas s'engager. Aujourd'hui, en quatrième année de médecine, il sort souvent, travaille aussi beaucoup et est un garçon sociable et apprécié. Ou presque.
| You
• Prénom/Pseudo : Kanouu • Age : 17 ans • Comment as-tu connu le forum ? C'est moi qui l'ai fait • Comment le trouve tu ? Ben je l'adore sinon je l'aurais pas fait • Doubles comptes ? {Si oui, qui ?) Non ! • Ton perso est -il un PV ou Un Scénario ou inventé ? PV • Code: Validé par moi !
| | |
|