Forum test
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé E. Beauharnais

Zoé E. Beauharnais


Messages : 313
Argent : 467
Date d'inscription : 04/03/2012

Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) Empty
MessageSujet: Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix )   Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) I_icon_minitimeVen 9 Mar - 10:49


Felix & Zoé




  • Nous étions dimanche après midi. Il faisait plutôt beau temps dehors, ce n'était pas non plus l'été mais le temps était tout de même favorable à une balade. Comme la plupart des dimanches matin, je fis une longue et agréable grasse matinée, que c'était bon de dormir sans être réveillée en sursaut par un réveil ! Je sortis du lit vers 11H30, ce fût le soleil traversant les rideaux de ma chambre qui me sortit de mon sommeil et me poussa à me lever. Tranquillement, je pris ma douche, ce qui dura un bon moment, puis je pris mon petit déjeuner composé d'un verre de jus d'orange et d'un bol de céréales. Je pris mon bol et mon verre et m'installais devant la télé pour manger devant une émission que j'aimais regarder le dimanche matin. Quand ma série fût terminée, je me dirigeais vers ma penderie pour me choisir une tenue. J'optais pour une tenue décontractée, un simple jean et une chemise à manches longues suffiraient. Une fois que je fûs habillée, je pris ma brosse à cheveux pour brosser mes longs cheveux dont je prenais toujours soin avec une grande attention. Niveau maquillage, je me mis juste un coup de crayon noir sous les yeux pour rester le plus naturel possible. Je ne savais pas encore ce que j'allais faire de ma journée, mais j'étais prête à sortir et j'avais envie de m'aérer un peu. Je sortie donc dehors, sans vraiment savoir où j'allais. Je marchais devant moi dans les rues de Paris, d'abord en faisant du lèche vitrine, puis en profitant juste de la vue que j'avais devant moi.

    Sans m'en rendre compte, j'étais désormais aux Champs Elysées. Il s'agissait de l'un de mes endroits favoris à Paris. J'apperçue ensuite le Starbucks Coffe, j'avais bien envie de prendre un café et de discuter un peu, mais j'étais seule. Avant, je venais souvent ici avec mon frère pour discuter de tout et de rien, mais depuis mon passage " drogue et alcool " nous n'étions plus venus ici et ça me manquait un peu. Nostalgique de ces moments passés avec lui dans ce café, je décidais de lui proposer de venir me retrouver pour boire un café avec moi en espérant qu'il accepterait " Coucou frérot, je suis au Starbucks coffe, ça te dit de me rejoindre comme au bon vieux temps ? " sa réponse fût positive. J'entrais donc dans ce café où nous nous retrouvions autrefois. J'étais heureuse qu'il ait accepté mon invitation. Je me mis à une table de deux personnes près de la fenêtre pour pouvoir le voir lorsqu'il arriverait. Une serveuse vint vers moi pour prendre ma commande. Je lui répondis que j'attendais quelqu'un, elle me laissa donc la carte des boissons, enfin surtout des cafés et en mis une sur la place d'en face pour que la personne que j'attendais puisse elle aussi passer commande. Il n'y avait pas beaucoup de monde par rapport à d'habitude, je préférais d'ailleurs quand le café n'était pas trop remplis car lorsqu'il y avait trop de monde c'était plus compliqué pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Felix A. Beauharnais

Felix A. Beauharnais


Messages : 194
Argent : 326
Date d'inscription : 24/02/2012

Feuille de personnage
En Vrac:
Liens:

Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) Empty
MessageSujet: Re: Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix )   Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) I_icon_minitimeDim 11 Mar - 8:27

    Dimanche matin, le pire matin de la semaine parce que c'est celui où Félix se réveille rarement en bon état. Tout simplement parce que c'est le lendemain du samedi soir, y a pas besoin d'aller chercher bien loin. Enfin, ce matin c'est pas le pire, Félix est chez lui, pas chez une parfaite inconnue et même s'il a un léger mal de tête, il arrive encore à se souvenir de sa soirée. Il faut dire qu'elle était tranquille, il est simplement sorti boire un verre avec quelques potes de promos, rien de bien méchant. Mis de bonne – ou pas – humeur par quelques oiseaux et un soleil qui a décidé de se lever trop tôt, Félix est débout dès neuf heures tapantes. Une chose assez rare. Le réveil difficile, après un ou deux cafés, une bonne heure passée avachit sur le canapé, Félix est enfin réveillé et s'ennuit. Léonice sa colocataire dort encore. Il pourrait travailler, il jette un coup d'oeil a son bureau, une demi tonne de cours l'attendent. Il soupire. Non, il n'a vraiment pas la motivation. Sa journée s'annonçait perdue, il allait resté sur ce canapé sans bouger. Mais le mode vibreur de son portable le décida à bouger finalement. Car il l'avait laissé sur sa table de chevet, il se lève, le prend. Un nouveau message, de sa soeur. Elle l'invite à boire un café au Starbuck des champs élysées. Il répond illico Bien sûr ! Laisse moi 15 min le temps d'arriver !. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de boire un coup avec sa petite soeur. Il attrappe son porte feuille et passe devant la glace, le temps de remettre deux ou trois mèches brunes en place. Il attrape d'un geste ses lunettes de soleil et sort.

    Les Champs Elysées ne sont pas tout près de la résidence étudiante, mais en métro, il fut rapidement devant le Starbuck. Il repère sa soeur, assise à une table de deux. Tout souriant, il lui dit bonjour en la prenant dans ses bras et s'assoit nonchalamment en face d'elle. Une carte des cafés l'attendait. Encore une fois, il succomberait pour un cappucinno. En même qu'il parcourait la carte des yeux, plus par habitude, il entame la conversation.

    «  Alors soeurette, quoi de neuf ? »

    Ils passaient moins de temps ensemble depuis qu'ils ne partageaient plus le même appartement, mais cela n'empêchait pas Félix de toujours surveiller – voir même surprotéger – sa petite soeur. Il pose la carte, encore un cappucinno, et croise les bras.

    «  Ca marche les cours ? »

    Bon ok, un peu banal. Même carrément, c'est le genre de truc que se disent deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Pas deux frères et soeurs. Vite, trouver autre chose.

    «  Tu vas à la soirée organisée à la piscine du campus ? »

    Voilà, ça c'est bien. Un peu à double tranchant, Félix n'est pas totalement désintéressé par la réponse de sa soeur. Il craint toujours qu'elle retombe dans la spirale de l'alcool et de la drogue. D'un autre côté, il aime beaucoup faire la fête avec sa soeur et la voir s'amuser. La serveuse revient, leur demande ce qu'ils veulent boire. Félix commande son cappuccino, attends la réponse de sa soeur et sort de quoi payer les deux boissons qu'il donne à la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé E. Beauharnais

Zoé E. Beauharnais


Messages : 313
Argent : 467
Date d'inscription : 04/03/2012

Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) Empty
MessageSujet: Re: Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix )   Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) I_icon_minitimeMer 14 Mar - 13:14


Felix & Zoé




  • Cela faisait quelques instants que j'attendais mon frère lorsque je le vis arriver. Comme d'habitude, je le trouvais très beau, c'était mon grand frère il était normal que je le trouve toujours beau. J'étais vraiment heureuse d'avoir un frère tel que lui, attentionné et protecteur envers moi. Quand je voyais des frères et soeurs qui s'entendaient mal ou bien étant constamment en dispute, je me disais que j'avais de la chance d'avoir un frère tel que Felix. Je m'imaginais mal vivre avec un frère m'ignorant ou étant toujours sur mon dos à me critiquer ou à vouloir être meilleure que moi. Heureusement pour moi, j'étais tombée sur un frère en or. Felix était protecteur mais il me laissait ma liberté, c'est ça que j'aimais vraiment chez lui. Depuis que nous étions tout petits, nous nous étions toujours très bien entendus, ce qui est rare de nos jours. Entre nous il n'y avait auncune jalousie ou rivalité, juste un amour fraternel. C'est donc un grand sourire qui se dessina sur mes lèvres lorsque Felix arriva. Il me dit bonjour en me prenant dans ses bras et s'installa sur la place libre en face de moi.

    - Alors soeurette, quoi de neuf ?

    Felix pris la carte que la serveuse avait laissée et y jeta un coup d'oeil. Personnellement, comme d'habitude j'allais prendre un latte macchiato, mélange d'expresso, de lait chaud et de mousse de lait. C'était la seule sorte de café que j'aimais et depuis que je buvais du café, je prenais toujours ça. Felix était curieux de savoir ce qu'il y avait de nouveau dans ma vie et pour être franche il n'y avait pas grand chose d'intéressant, les cours, les amis, la routine quoi !

    - Rien de très passionnant, avec toutes les heures de cours que j'ai il me reste très peu de temps libre. Et toi ?

    Je savais que Felix aimait bien savoir ce que je faisais et comment j'occupais mes journée histoire de garder un oeil sur moi. Mais je me sentais responsable désormais et je n'avais plus besoin d'être surveillée, j'allais mieux et je ne risquais plus de toucher à la drogue ou de boire trop d'alcool, Felix n'avait donc plus aucun soucis à se faire. Mais d'un autre côté, voire que quelqu'un se soucie de vous est toujours plaisant, je savais qu'en cas de besoin je pourrais toujours l'appeler et quelque part, cela me rassurait.

    - Ca marche les cours ?

    Bien que j'adorais les études que je suivais, les cours étaient difficiles et il fallait s'accrocher pour suivre et avoir un niveau correct. J'étais passionnée de littérature, mais ça ne suffisait malheureusement pas et mes professeurs exigeaient toujours plus de moi. Même si je passais du temps à travailler mes cours, j'avais toujours l'impression d'être nulle, ou du moins moins forte que les autres, je savais que j'avais encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir vivre de ma passion.

    - Mouais, c'est de plus en plus compliqué j'ai l'impression ! Mais bon, je m'accroche...Et toi ?

    Je n'en dis pas plus au sujet de mes cours, je n'aimais pas trop m'attarder sur ce sujet. Je n'avais jamais été une excellente élève, il faut dire que je n'avais jamais réellement cherchée à l'être, jusqu'à présent j'avais toujours réussi à monter de classe sans vraiment bosser, mais certaines lacunes du passé me portaient désormais préjudice.

    - Tu vas à la soirée organisée à la piscine du campus ?

    Bien sûr que j'allais y aller, une fête comme ça, ça ne se rate pas ! Mais j'hésitais sur la réponse à donner à mon frère, je ne savais pas s'il approuverait que j'y aille. Néanmoins, il y allait très certainement lui-aussi, alors autant lui dire tout de suite que j'y serais. Et puis, ce serait un bon moyen de nous amuser tous les deux.

    - Evidement, c'est la fête à ne pas rater ! Ca va être génial, j'en suis sûr. J'espère que tu seras aussi présent !

    La serveuse arriva à ce moment pour prendre la commande, mon frère opta pour un cappuccino et moi pour un latte macchiato. Mon frère donna en même temps de quoi payer à la serveuse. Quelques instants après, nos boissons arrivèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) Empty
MessageSujet: Re: Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix )   Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey frérot, on se boit un café ? ( PV Felix )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un café entre ami
» lendemain difficile .. ▬ felix&leonice
» Felix A. Beauharnais - C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers ! ;)
» Félix Beauharnais - Pourquoi prendre la vie au sérieux alors qu'on en sortira pas vivant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: Zone Ouest :: Champs Elysées :: Starbucks Coffee-
Sauter vers: